Impôt sur les sociétés

31/05/2018

Paiment de l’IS

Quelles sont les modalités de paiement de l’IS ? 

Les sociétés imposables à l’impôt sur les sociétés doivent déposer chaque année une déclaration n°2065 accompagnée d’annexes variables selon qu’elles dépendent du régime réel normal ou simplifié.
En outre, l’IS doit être payé soit dans les 3 mois de la clôture de l’exercice si cette clôture n’a pas lieu le 31 décembre de l’année d’imposition, le 2ème jour ouvré suivant le 1er mai dans le cas contraire.
Pour les sociétés nouvelles, elles doivent déposer leur  déclaration de résultat dans les 3 mois de la clôture de leur 1er exercice. Elle choisit la date de clôture de son 1er exercice, devant intervenir au plus tard le 31 décembre de l’année suivant celle de sa création.
Cette déclaration doit être adressée au service des impôts des entreprises dont dépend l’établissement principal ou à la direction des grandes entreprises pour les sociétés qui relèvent de ce service.
En principe, l’IS est payé sous la forme de 4 acomptes, payables au plus tard les 15 mars, 15 juin, 15 septembre et 15 décembre de chaque année, sauf si la société est nouvelle ou que l’IS est inférieur à 3 000€.
Le paiement s’effectue désormais par télérèglement, de façon obligatoire (sous peine d’une amende de 0,2% des sommes déclarées par un autre moyen).

Les diverses formalités sont développées ici.

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.