Il existe différents types de SCPI, répondant à divers objectifs. Elles se distinguent soit par la destination des biens immobiliers les composants, soit par les lieux géographiques d’investissement, soit par leur régime fiscal. Vous pouvez ainsi composer votre panier de SCPI pour bien placer votre argent en diversifiant votre patrimoine.
Investir en SCPI de rendement en 2018
Investir en SCPI de valorisation ou de plus-value
Ces SCPI sont investies de la même manière que les SCPI de rendement, mais elles ne versent pas de dividendes. Le rendement des parts est quasi-exclusivement réalisé par la valorisation des parts à terme. Les immeubles investis ont donc un potentiel de valorisation intéressant.
Investir dans les SCPI fiscales
Il s’agit de SCPI répondant à des objectifs fiscaux, en fonction des régimes de défiscalisation en vigueur. Ces SCPI investissent majoritairement dans des locaux d’habitation, neuf ou à réhabiliter.
Investissement et avantages fiscaux des SCPI Pinel
Les SCPI Pinel permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant investi, en contrepartie d’un engagement de conservation des parts d’environ 12 ans. Ces SCPI investissent dans des locaux d’habitation répondent aux critères du dispositif Pinel. Au terme de la période de conservation, la SCPI est dissoute (vente des biens) et les investisseurs récupèrent leur mise, augmentée d’une éventuelle plus-value
Investissement et avantages fiscaux des SCPI Malraux
Les SCPI Malraux permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du montant investi, pour un engagement de conservation des parts d’environ 15 ans également. Les immeubles investis sont en général des immeubles de caractère, situés en coeur de ville, et devant faire l’objet de travaux de rénovation (tel que prévu par le dispositif Malraux). La SCPI est également dissoute au terme (vente des biens et remboursement des associés avec éventuelle plus-value).
Investissement et avantages fiscaux des SCPI déficit foncier
La SCPI déficit foncier est un dispositif atypique qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux en optimisant le mécanisme du déficit foncier. Pour ce faire, elle investit dans des immeubles de caractère en centre-ville devant faire l’objet de travaux de rénovation. La durée de conservation est comprise entre 15 et 17 ans. Au terme, la SCPI est dissoute et les biens sont vendus. L’investisseur récupère alors sa mise avec une éventuelle plus-value.
* Avertissement à l’investisseur d’une SCPI de rendement
Je veux en savoir plus
* champs obligatoires
Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.
A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation
Obtenir de la documentation.
L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.
Ou contactez directement un de nos conseillers au 09 72 45 87 90
Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.
* champs obligatoires