Les SCPI : un placement immobilier performant et sécurisé, sans contrainte et accessible à partir d’un faible montant. Les nombreux avantages des SCPI en font une référence pour bien placer son argent en 2018.
Définition et présentation de l'achat de parts de SCPI : meilleur placement 2018 !
Une SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, est une société d’investissement immobilier collectif. Ce produit d’épargne non coté est exclusivement composé de biens immobiliers, investis et gérés par un professionnel agrée, par le biais d’une société civile. Les épargnants achètent des parts de cette société et deviennent donc associés à la SCPI. Les liquidités apportées par les associés sont investies dans le patrimoine immobilier de la SCPI.
A ce titre, ils reçoivent donc un revenu régulier, sous forme de dividende, composé des loyers issus de la gestion des biens ainsi que des revenus exceptionnels issus notamment de la vente de biens immobiliers par le gestionnaire. Les épargnants sont donc indirectement propriétaires des biens immobiliers composant la SCPI.
Les SCPI investissent dans différents types de biens immobiliers dans différents secteurs : bureaux, logements, entrepôts, locaux commerciaux ou locaux d’activité… Ces biens peuvent être neufs, faire l’objet de rénovations, ou encore être tournés vers les énergies renouvelables…
-
SCPI Corum Origin
+6,45% En 2017
Corum AM
Voir -
SCPI Epargne Foncière
+4,54% En 2017
La Française AM
Voir -
SCPI Foncia Pierre Rendement
+4,59% En 2017
Foncia Pierre Gestion
Voir -
SCPI Novapierre Allemagne
+4% En 2017
Paref Gestion
Voir -
SCPI PFO²
+4,43% En 2017
Perial
Voir -
SCPI Pierval Santé
+5,05% En 2017
La Française AM
Voir -
SCPI Primopierre
+4,85% En 2017
Primonial
Voir -
SCPI Primovie
+4,89% En 2017
Primonial
Voir
Les différents types de SCPI : SCPI fiscales, SCPI de rendement, SCPI de valorisation, déficit foncier
Il existe différents types de SCPI, répondant à divers objectifs :
– Les SCPI de rendement : elles distribuent régulièrement des revenus aux associés
– Les SCPI de valorisation : elles ne distribuent pas de revenus aux associés mais leur fait bénéficier de la revalorisation des parts à terme
– Les SCPI fiscales : il peut s’agit de SCPI Pinel ou SCPI Malraux, faisant bénéficier aux associés des avantages fiscaux de ces régimes
– Les SCPI déficit foncier : elles permettent à leurs associés de bénéficier du mécanisme du déficit foncier
Enfin, les SCPI peuvent être investies de différentes manières : en direct, par le biais d’un contrat d’assurance-vie, en démembrement de propriété (usufruit ou nue-propriété). Elles peuvent également être financées à crédit (emprunt amortissable ou in fine…). La SCPI est donc un outil pouvant répondre à un grand nombre de stratégies patrimoniales.
Ce placement existe depuis plusieurs dizaines d’années et est actuellement en plein développement, du fait de ses nombreux avantages.
Notez que dans le cadre d’un investissement dans des parts de SCPI, il existe un risque de perte en capital. L’immobilier n’étant pas un placement 100% sécurisé, le rendement n’est aucunement garanti car dépend du taux d’occupation des immeubles composant la SCPI.
(1) Avertissement à l’investisseur d’une SCPI de rendement
Je veux en savoir plus
* champs obligatoires
Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.
A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation
Obtenir de la documentation.
L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.
Ou contactez directement un de nos conseillers au 09 72 45 87 90
Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.
* champs obligatoires