SCPI

26/06/2018

Les frais sur SCPI

L’investissement dans des parts de SCPI est, comme tout placement ou achat immobilier, soumis à des frais d’achat, ainsi qu’à des frais annuels pour la gestion réalisée. Ces frais varient d’une SCPI à l’autre, il convient donc de bien choisir sa SCPI,et notamment en veillant aux frais, pour mieux épargner.

Frais de souscription et frais de gestion de parts de SCPI

Les SCPI, comme dans le cadre d’un investissement immobilier direct, supporte des frais dans le cadre de l’acquisition et la gestion du patrimoine immobilier.

 

Frais d’acquisition de parts de SCPI

Les frais d’acquisition constituent la contrepartie à la recherche, la sélection et l’acquisition du patrimoine immobilier de la SCPI. Ils compensent notamment les frais de notaire qui ont été dus lors des acquisitions.
Les frais d’acquisition varient d’une SCPI à l’autre, entre 6% et 10%HT (Hors Taxes).
Il convient de vérifier attentivement les frais applicables aux SCPI : une SCPI affichant un niveau de frais d’entrée faible peut cependant appliquer des frais de sortie…
Notez que les droits d’enregistrement applicables aux mutations immobilières s’appliquent à l’acquisition de parts sur le marché secondaire des SCPI à capital fixe.
  

Frais de gestion de parts de SCPI

Les frais de gestion rémunèrent l’activité des sociétés de gestion. Celles-ci gèrent au quotidien le fonctionnement de la société, et donc l’immobilier et les locataires.
Les frais de gestion correspondent à un pourcentage des loyers perçus. Ils varient d’une SCPI à l’autre, entre 9 et 12%HT.

Notez que les revenus locatifs que vous recevez sont nets de frais de gestion.

(1) Avertissement à l’investisseur d’une SCPI de rendement

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :
• Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine,
• Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI,
• Les dividendes qui vous seront versés dépendent des conditions de location des immeubles, notamment de la date de mise en location des immeubles et des loyers perçus,
• La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI,
• La SCPI ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital.

Je veux en savoir plus

* champs obligatoires


Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.