Types de contrats

03/07/2018

Assurance-vie multisupports

Les assurances-vie multisupports sont composées d’un ou plusieurs fonds euro (qui fonctionnent comme le contrat en fonds euros) mais également d’une liste de supports appelés unités de comptes. Il peut s’agit d’actions, obligations, parts de SCPI, OPCI, obligations structurées, voire des titres vifs.

Assurance-vie multi-supports : composition sur-mesure entre fonds euro, actions, obligations, SCPI...

En souscrivant un contrat d’assurance-vie multisupports, vous avez la possibilité au sein du même contrat de répartir vos versements entre ces différents supports mais également d’effectuer toute modification entre ces supports en cours de vie du contrat.

Le fonds euro est garanti et les intérêts produits chaque année bénéficient de l’effet cliquet. En contrepartie de cette garantie, la rémunération est moyenne et la tendance des fonds euro est baissière.
Les unités de comptes ne sont en revanche pas garanties en capital, l’assureur s’engageant uniquement sur le nombre d’unités de compte souscrits dans le contrat et non sur la valeur de ces unités de compte :
  • Leur valeur fluctue dans le temps en fonction de la hausse ou de la baisse des supports choisis.
  • Les unités de comptes offrent une perspective de gains à long terme supérieure au fond euro.
Vous pouvez donc, avec un seul contrat, réaliser une véritable allocation d’actifs et disposer d’un contrat adapté à votre profil d’investisseur.
En effet, vos objectifs, votre connaissance des marchés financiers, votre comportement face au risque, votre horizon de placement doivent être les éléments déterminants pour la composition de votre contrat d’assurance-vie.

Un choix de supports très varié au sein du même contrat d'assurance-vie

Les supports peuvent être variés : OPCVM obligataires, monétaires, actions France, Europe, monde, émergents, matières premières, or et métaux précieux, SCPI, indexation inflation
Chaque contrat dispose d’une liste des supports que l’assureur propose au sein de son contrat.
Attention : il existe des contrats multisupports allant de quelques supports proposés à plusieurs centaines. La quantité de supports est un élément déterminant dans le choix du contrat car il détermine les possibilités pour l’investisseur de se constituer une allocation personnalisée. Des contrats proposants moins de 100 supports ne permettent qu’un choix limité.

Je veux en savoir plus

* champs obligatoires


Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.