Retour homepage Placements Immo

menu

LMNP – location meublée en résidence avec services

Investissez dans des résidences avec service en 2017 (résidence étudiante, senior, EHPAD...) et bénéficiez des avantages financiers et fiscaux du LMNP (loi Censi-Bouvard permettant de défiscaliser, amortissement, récupération de TVA à 20%)

Investir en 2017 dans une résidence avec services sous le régime du LMNP vous permet de réaliser un placement immobilier rentable, sécurisé et sans contrainte de gestion.

L’investissement en louer meublé non professionnel (LMNP) consiste à acquérir un bien immobilier meublé dans une résidence avec services. Il peut s’agir d’une résidence étudiante, senior, d’un EHPAD, d’une résidence d’affaires ou encore de tourisme.

Au titre du LMNP, le locataire est pour vous le gestionnaire : vous bénéficiez donc de la sécurité d’un bail commercial dans le cadre d’une résidence gérée. Aucun locataire à gérer, c’est le gestionnaire qui se charge du remplissage de sa résidence.

Le LMNP dans le neuf vous permet de choisir la formule fiscale la plus avantageuse selon votre situation: soit la loi Censi Bouvard (réduction d’impôt sur le revenu), soit le régime de l’amortissement (loyers défiscalisés). Vous récupérez également la TVA de 20% suite à votre achat : les avantages fiscaux sont donc nombreux.

Bénéficiez de notre expertise pour trouve un appartement qualitatif vous permettant de réussir votre investissement en LMNP.

Je veux en savoir plus

* champs obligatoires


Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation

Les avantages de l'investissement en LMNP en 2017

Investir en 2017 dans un appartement en résidence de service sous le régime du meublé (LMNP) vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Un investissement sécurisé par un bail commercial : bail protecteur de l’investisseur conclu entre vous et une société de gestion et non un particulier
  • Un investissement fiscalement très avantageux : récupération de TVA, choix entre la loi Censi-Bouvard (réduction d’impôt sur le revenu de 11% du montant de l’investissement sur 9 ans) et le régime de l’amortissement (défiscalisation des loyers)
  • Un investissement doté d’une forte rentabilité : des rendement de plus de 4% annuels
  • Un investissement dans des secteurs en besoin (senior, étudiant…) : il existe une pénurie d’offre et la demande en résidence avec services est croissante
  • Un investissement dans une résidence neuve bénéficiant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) : des résidences économes, correspondant aux besoins actuels

Nous proposons des résidences gérées avec des équipements dernière génération (domotique etc.) vous assurant une forte demande locative et donc un taux de remplissage important. Votre investissement n’en sera que plus sécurisé !

Les objectifs de l'investissement en résidence gérée LMNP (loi Censi-Bouvard ou amortissement)

L’investissement en résidence gérée sous le régime du LMNP vous permet de réaliser plusieurs objectifs :

  • Préparation de la retraite en investissant dans la pierre
  • Obtention de revenus complémentaires grâce au loyer encaissé
  • Anticipation de la succession et protection de la famille
  • Effet de levier fiscal important grâce à la défiscalisation Censi-Bouvard ou à l’amortissement
 

Les résidences et programmes éligibles au dispositif LMNP loi Censi-Bouvard ou régime de l'amortissement

L’investissement en résidence services sous le régime du LMNP avec loi Censi-Bouvard ou amortissement concerne les résidences suivantes :

  • EHPAD
  • Résidence sénior
  • Résidences étudiantes
  • Résidences de tourisme
  • Résidences d’affaires

Fonctionnement du LMNP loi Censi-Bouvard ou régime de l'amortissement

Vous achetez un bien neuf ou en VEFA situé dans une résidence avec service (étudiant, sénior, EHPAD etc.). Un bail commercial est signé entre vous et le gestionnaire de la résidence. Vous ne concluez donc pas de bail avec un locataire mais avec une société, qui se chargera de la location de votre appartement et prendra à sa charge l’éventuelle vacance locative.

Vous choisissez le régime fiscal qui vous correspond : loi Censi-Bouvard pour défiscaliser ou régime de l’amortissement.

  • En loi Censi-Bouvard Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu sur votre investissement de 11% du montant de votre investissement, répartie sur 9 ans. Vous avez l’obligation de louer votre bien pendant une durée minimale de 9 ans. Pendant ces 9 ans, les revenus tirés de la location seront imposés dans la catégorie des BIC. Aucun plafond de loyer ni de condition de ressources du locataire n’est nécessaire.
  • Sous le régime de l’amortissement, une écriture comptable vous permet de déduire fiscalement une quote-part du prix de votre appartement des loyer et donc de bénéficier de loyers défiscalisés. Aucune contrainte de location dans ce cas.

Dans les 6 mois suivant votre investissement, vous bénéficiez d’une récupération de la TVA de 20% payée sur votre achat. Certains promoteurs la prennent même à leur charge, et vous évitent ce délai d’attente. En contrepartie, ce sont des loyers soumis à TVA que vous percevez, et vous devez donc rendre celle-ci à l’Etat. Un expert-comptable se charge de toutes ces formalités, vous n’avez aucune contrainte de gestion.

Durant votre investissement, vous percevez vos loyers. Vous pouvez espérer un rendement de l’ordre de 4% par an. En outre, les loyers sont revalorisés selon l’IRL.

Vous pouvez revendre votre placement quand bon vous semble (hormis délai de location de la loi Censi-Bouvard).

Cet investissement peut se réaliser via un crédit immobilier.

Avantages fiscaux 2017 du LMNP loi Censi-Bouvard : réduction d'impôt sur le revenu et récupération de TVA !

Les avantages fiscaux de l’investissement en LMNP neuf sous le régime de la loi Censi-Bouvard sont les suivants :

  • Réduction d’impôt sur le revenu de 11% du montant de l’investissement (plafonné à 300 000€)
  • Récupération de la TVA sur le montant de l’investissement
  • Réduction d’impôt cumulable avec d’autres lois de défiscalisation
  • Possibilité d’amortir la fraction du prix d’achat supérieure à 300 000€
  • La part de réduction d’impôt non utilisée est reportable pendant 6 ans

Je veux en savoir plus

* champs obligatoires


Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.