Nue-propriété

15/06/2018

Vos questions sur l’achat en nue-propriété

Au terme du démembrement, suis-je certain de récupérer mon bien facilement ?

OUI !

La sortie de votre investissement est très largement sécurisée, notamment par une loi d’ordre public NL du 13 juillet 2006, à l’article 42 qui dispose :

– « Les baux consentis par l’usufruitier aux locataires sont automatiques échus au jour de l’extinction de l’usufruit

– Les nus-propriétaires sont autorisés, 6 mois avan l’extinction de l’usufruit, à donner congé au locataire pour vendre ou occuper eux-mêmes l’appartement. Ils peuvent également poursuivre la location en proposant un bail Loi 89 au locataire en place

Au cas où le locataire, relevant toujours des plafonds de ressources sociaux serait contraint de quitter l’appartement, l’usufruitier a l’obligation de lui proposer une solution de relogement comparable au sein de son parc ».

Aucune inquiétude à avoir sur ce point pour les particuliers souhaitant investir en nue-propriété.

Que se passe-t-il si je récupère mon appartement en très mauvais état ?

C’est impossible ! 

L’usufruitier a l’obligation contractuelle de remettre en état les appartements et les parties communes. Vous retrouverez donc à l’extinction des 15 ans, un appartement en parfait état, remis à neuf par l’usufruitier.

Vaut-il mieux que j’emprunte en in fine ou en amortissable pour réaliser un achat en nue-propriété ?

Cela dépend !

Chaque situation patrimoniale amène des constats différents. C’est notre métier de vous conseiller au mieux et d’analyser entre autres exemples quel type de prêt serait le plus convenable à votre situation. Cela va dépendre de vos objectifs, de votre situation patrimoniale, financière, fiscale…

Pour chaque personne souhaitant investir avec notre société, nous réaliser un audit patrimonial de leur situation afin de s’assurer de la pertinence de leur investissement à la vue de sa situation personnelle. Nous déterminons à vos côtés, le financement idéal, le placement de liquidités sur un support garantissant un prêt in fine par exemple…En somme nous vous accompagnons du début du projet, à la réalisation complète jusqu’à son terme.

Si j’ai besoin de vendre rapidement avant le terme de l’opération que se passe-t-il ?

C’est très simple ! 

Nous avons développé avec nos partenaires, un marché secondaire de la nue-propriété. Chaque mois d’anciens clients souhaitent céder leur investissement initial, nous mettons donc leur bien en vente sur le marché secondaire. Ce marché est très actif, il y a actuellement beaucoup plus de demandes que d’offres !

La liquidité de votre investissement est donc très bonne. Il est à noter que lorsque vous vendez votre bien sur le marché secondaire, le nouvel acquéreur vous le rachète au prorata de la durée d’usufruit restante. Par exemple vous avez acheté votre appartement pour 60% de sa valeur en pleine propriété, si vous souhaitez le revendre dans 5 ans, vous le revendrez à 75% de sa valeur en pleine propriété.

Je veux en savoir plus

* champs obligatoires


Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.