Nue-propriété

15/06/2018

Avantages d’acheter en nue-propriété

Les intérêts patrimoniaux d’acheter en nue-propriété sont très nombreux. Bénéficiez de l’un des meilleurs placements immobiliers 2018 pour optimiser votre patrimoine et épargner en toute sécurité !

Accès à un patrimoine immobilier recherché

En investissant en nue-propriété, vous accédez à un patrimoine immobilier de qualité et extrêmement recherché. Nos programmes sont situés en coeur de ville où dans des zones particulièrement attractives. Ils sont gages d’une valorisation patrimoniale dans le temps évidente et vous garantissent un rendement parmi les plus importants du marché.

Un prix réduit de 40 à 50% par rapport à la valeur en pleine propriété

Acheter en nue-propriété est le seul investissement qui vous permet d’acquérir un bien immobilier avec une réduction allant jusqu’à 50% de sa valeur en pleine propriété. C’est la contrepartie au fait que pendant 15 ans vous ne recevez pas de loyer sur votre investissement.

Recherche de plus-value ou complément de revenus à terme

Acheter en nue-propriété répond à bon nombre d’objectifs patrimoniaux, nous pouvons citer les deux principaux : rechercher une forte plus-value sur un investissement immobilier et/ou obtenir un complément de revenus important au terme de l’opération.

En effet l’investissement en nue-propriété est entièrement orienté vers la capitalisation, beaucoup plus sûre qu’un rendement locatif aléatoire. La plus-value à la sortie de l’opération s’explique par deux facteurs inhérents au mécanisme :

  • le 1er est logique, vous achetez un bien qui vaut 100 pour 50, à la fin du démembrement vous devenez le seul propriétaire d’un bien qui vaut au moins 100, et cela en franchise de droits = vous avez déjà gagné 50.
  • De plus, le marché immobilier, sur moyen-long terme, aura conjecturellement tendance à augmenter, donc vous bénéficiez d’une 2e plus-value correspondante à la revalorisation chaque année de votre bien immobilier.

De plus au terme de l’investissement, vous devenez le seul propriétaire du bien immobilier, vous pouvez donc choisir de le mettre en location et donc d’obtenir d’importants revenus complémentaires, car n’oublions pas que vous mettez un bien en location qui vaut au moins 100, alors que vous ne l’aviez acheté que 50!

Optimiser la situation fiscale de l'investisseur en nue-propriété

Les avantages fiscaux d’acheter en nue-propriété

Economies d’impôt sur le revenu

Pendant la durée du démembrement, vous ne recevez aucun loyer, donc votre investissement ne vient pas augmenter le montant de votre impôt sur le revenu.

De plus grâce à l’achat en nue-propriété vous arrivez même à réduire votre imposition sur le revenu ! En effet si vous achetez votre bien à crédit, les intérêts d’emprunt sont entièrement déductibles de vos revenus fonciers existants, vous obtenez donc une réduction inhérente d’impôt sur le revenu, proportionnelle à votre Taux Marginal d’Imposition. Plus vous êtes imposés fortement à l’IR, plus les déductions des intérêts d’emprunt vous apporteront une forte réduction d’impôt.

 

Economies d’IFI

Le principal effet juridique du démembrement réside dans la non prise en compte de la nue-propriété pour le calcul de l’IFI. En effet, seul l’usufruitier est taxé à l’IFI pour la totalité de la valeur du bien.

Le nu-propriétaire bénéficie donc d’une réduction d’IFI, car l’entière valeur de son investissement ne sera pas pris en compte pour le calcul de l’IFI.

 

Attention, nouveauté avec l’IFI : En cas de démembrement de propriété, l’imposition sera répartie entre le nu- propriétaire et l’usufruitier au prorata de leur droit selon le barème de l’article 669 du CGI et ceux même si le conjoint survivant reçoit l’usufruit sur la totalité des biens. Cette règle est désormais applicable, peu importe la date de constitution du démembrement. Par exemple, lorsque l’usufruitier est le conjoint survivant, et les enfants sont nu-propriétaire de biens immobiliers, ces derniers devront également tenir compte du bien, dans leur patrimoine immobilier taxable au titre de l’IFI, à hauteur de la valeur de leur démembrement.

Sécurité et liberté de l’investissement en nue-propriété

  • Aucun risque locatif
  • Sortie sécurisée au terme ou sortie libre à tout moment

Pendant la durée de l’usufruit, le nu-propriétaire peut revendre son bien à tout moment : il n’y a aucune durée minimale de détention ! S’il reste juqu’au terme, il devient pleinement propriétaire et a alors le choix entre vendre le bien, le reprendre pour l’occuper ou le louer.

  • Aucun impôt, ni frais, ni taxes

La taxe foncière est également à la charge de l’usufruitier, vous n’avez donc aucun frais durée les 15 années du démembrement, car les petites et grosses réparations sont aussi supportées par l’usufruitier (art 605 et 606 du code civil).

Je veux en savoir plus

* champs obligatoires


Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.