Groupement foncier viticole

13/06/2018

Pourquoi investir dans un GFV en 2018 ?

Investir dans un GFV en 2018 reste très attractif ! Les avantages du placement GFV Groupement foncier viticole sont nombreux : diversification patrimoniale, rendement, réduction d’impôt, préparation de succession…

Les GFV : un outil de diversification patrimoniale

Investissement dans le terroir français, dans des domaines réputés, et alternative à l’immobilier classique et aux placements financiers. Le placement en GFV doit être envisagé comme un placement long terme, notamment pour envisager une revalorisation du montant des parts importante.
Il est même conseillé de diversifier son investissement à l’intérieur même de vos groupements fonciers viticoles. En effet chaque appellation va se valoriser de manière différente, nous proposons donc à nos clients d’acquérir pour un montant souhaité, plusieurs parts dans plusieurs domaines viticoles différents.

Les GFV : un outil d’optimisation fiscale important en 2018

Comme pour les investissements forestiers, les investissements en GFV bénéficient d’une exonération de 75% de leur montant pour leur déclaration à l’IFI. Cette exonération est valable à partir de 2 ans de détention des parts. Le placement en GFV est donc un outil particulièrement efficient pour les personnes soumises à l’IFI et qui souhaitent le réduire tout en disposant d’un investissement performant.

Les GFV : un outil pour anticiper la transmission de son patrimoine (donation et succession)

Le GFV est un outil particulièrement efficace pour transmettre son patrimoine. Vous bénéficiez d’une importante réduction d’assiette sur le calcul des droits de donation et de succession : dans la limite de 101 897 € par bénéficiaire (héritier ou donataire), 75 % de la valeur nette des biens donnés ou légués est exonérée de tout droit. Au-delà de ce seuil, l’exonération est de à 50 %. Les conditions de détention nécessitent que le souscripteur conserve ses parts 2 ans au moins avant la transmission, et que la (les) personne(s) qui les reçoit(vent) les conserve(nt) à leur tour pendant 5 ans, soit une durée minimale de détention de 7 ans. Cet avantage déterminant, dont le bénéficiaire de la transmission pourra à son tour profiter, a incontestablement contribué au réel succès de cet investissement.

Les GFV : un risque réduit

C’est l’exploitant fermier qui, seul, supporte les risques liés à la production et à la commercialisation des vins du domaine. Ainsi, qu’il pleuve, qu’il gèle ou qu’il grêle, le fermier devra acquitter son loyer au GFV.

Les GFV : un investissement plaisir pour les amateurs de grands crus

En plus des loyers versés par l’exploitant du domaine viticole, une partie de l’attrait de l’investissement en GFV réside dans l’obtention de réductions sur le prix de bouteilles de vins du domaine. Vous obtenez ainsi jusqu’à 60% de réduction sur le prix public, et bénéficiez donc de grands crus à prix coûtant. Cette offre est réservée une fois par an aux associés du GFV et est proportionnelle au nombre de parts que vous détenez.

Attention : l’investissement dans des parts de GFV est un investissement sur long terme ne présentant pas de garantie en capital.

Je veux en savoir plus

* champs obligatoires


Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.

A l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.