Le prêt locatif social (PLS)

02/07/2018

Quelles sont les conditions et avantages du Prêt Locatif Social (PLS) pour le locataire en 2016 ?

Pour bénéficier des avantages du PLS en tant que locataire, plusieurs conditions sont requises : ressources, résidence principale et qualité du locataire. Cela lui permet de bénéficier d’un loyer plafonné et bas comparé à la qualité du bien loué.

Les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier du PLS en tant que locataire en 2016

Le PLS vise des locataires potentiels ayant des ressources inférieures à celles qu’ils auraient dû avoir pour profiter d’un tel logement. C’est ici que joue pleinement la vocation sociale du PLS.
Le locataire doit donc lui aussi répondre à des conditions strictes :
  • Le locataire ne doit pas dépasser des conditions de ressources. Ces plafonds sont actualisés chaque année. (faire lien avec rubrique sur les plafonds).
  • Le locataire doit utiliser ce bien loué comme sa résidence principale.
  • Le locataire ne doit pas avoir certains liens avec le bailleur : ascendants, descendants, conjoint ainsi que les ascendants et descendants du conjoint du bailleur.
Enfin, la signature de la convention entre le bailleur et l’Etat permet au locataire de percevoir les APL, allocation personnalisée au  logement, sous condition de ressources.

Les avantages du PLS pour le locataire en 2018

Le locataire va ici bénéficier d’un logement auquel il n’aurait pas pu accéder en théorie au titre des revenus dont il dispose. Il pourra accéder au même type de logement qu’une autre personne qui aurait des revenus plus élevés. Le logement pourra donc être situé aussi bien en centre-ville qu’en périphérie, dans un quartier résidentiel ou non.
Il sera certain de bénéficier de ces conditions avantageuses tout au long de sa location, du moment que celle-ci coïncide avec la durée du prêt octroyé à son bailleur (15 au minimum).

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.