Garanties emprunteur

27/06/2018

Caution Crédit Logement

L’obtention d’un emprunt immobilier est accompagnée d’une garantie de remboursement, prise par l’établissement de crédit. Il peut s’agir d’un cautionnement. Concrètement, il s’agit pour la banque de s’assurer que quelqu’un remboursera l’emprunt si l’emprunteur n’est plus en mesure de le faire.  Dans le cadre d’un emprunt bancaire, les cautionnements sont proposés par le biais de sociétés de caution. La société Crédit Logement est l’une d’entre elles, et c’est la plus répandue, car détenue en partie par l’ensemble des grandes banques françaises (et donc partenaires avec ces dernières).

Conditions d’accès à la caution Crédit Logement

La caution Crédit Logement est accessible pour l’acquisition d’un logement dans le neuf ou l’ancien (résidence principale, secondaire, locative).
Elle garantit également les emprunts destinés à la réalisation de travaux de construction (par des artisans), ou encore le rachat d’emprunt (notamment à des conditions tarifaires plus avantageuses qu’au moment de l’emprunt initial) ou de soultes.
Tous les types de prêts sont concernés (prêt classique, PEL, CEL, PTZ +, in fine…)

Fonctionnement de la caution Crédit Logement

De manière classique, le Crédit Logement prend en charge les mensualités dues par l’emprunteur si ce dernier n’est plus en mesure de rembourser l’emprunt pour une raison non prévue par l’assurance-décès-invalidité.
Comme tous les organismes de caution mutuelle, le Crédit Logement  examine votre dossier de financement, selon ses critères. Elle accepte ou refuse de se porter caution, indépendamment de la banque par le biais de laquelle vous demandez un prêt.

Coût de la caution Crédit Logement

La caution Crédit Logement coûte environ 2% du montant emprunté.
Un droit fixe, la commission de caution, est acquis au Crédit Logement. Son montant est d’environ 0,5% de l’emprunt, avec un minimum de 150€ et un maximum de 300€ (en fonction du dossier).
Pour le reste de la caution, l’encaissement a lieu auprès du Fonds Mutuel de Garantie (FMG). Ce dernier vous rembourse environ 75% de la caution au terme de l’emprunt.
La caution Crédit Logement est assez avantageuse, car proposée par de nombreux établissements bancaires, pour un coût finalement faible (il n’y a notamment pas de frais de mainlevée d’hypothèque par exemple), et simple à mettre en oeuvre.

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.