Options facultatives

03/07/2018

Les arbitrages automatiques

Les assureurs proposent de plus en plus, au sein de leur contrat, des options d’arbitrages automatiques permettant de modifier la répartition de l’épargne entre les fonds (fonds euro, actions, obligations, SCPI…) en fonction des fluctuations des marchés financiers et des règles choisies par le souscripteur.

Il est possible de prévoir une sécurisation automatique des plus-values : passé un certain seuil (défini par le souscripteur) de plus-values sur les unités de comptes, un arbitrage automatique vers le fonds euro a lieu.
Il est possible de prévoir un investissement progressif sur les marchés financiers lors des versements : cela permettra de lisser les éventuelles fluctuations boursières en rentrant dans les unités de comptes à différents moments.
Il est possible de prévoir une réallocation automatique de l’épargne, pour conserver la répartition initiale entre les supports choisis, tout au long de la vie du contrat.
Ainsi en cas de fluctuation de la valeur des unités de comptes, des arbitrages automatiques s’opèrent permettant de toujours conserver la même proportion d’épargne sur chaque unité de compte.
Il est enfin possible de prévoir un arbitrage automatique en cas de moins-values, qui s’enclenche lors de la baisse de valeur des unités de comptes :
  • Soit au-delà d’un seuil fixé par le souscripteur (stop loss),
  • Soit au-delà d’un seuil défini sur la base du plus haut niveau atteint sur une période considérée (stop loss relatif).

Obtenir de la documentation.

L'un de nos conseillers vous recontacte très rapidement pour vous transmettre la documentation sur ce produit.

* champs obligatoires


Ou contactez directement un de nos conseillers au 0 805 696 714

Vos coordonnées ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.